A quoi sert l’Observatoire national de la mer et du littoral ?

Postée le 29 mars 2017 par Josselin | Autre

Une réponse apportée par Mathieu Le Corre Doctorant en Océanographie physique

L’Observatoire National de la Mer et du Littoral (ONML) est un organisme qui permet de collecter et de regrouper des données concernant :

- l’activité économique
- la démographie et l’occupation du sol
- l’état du milieu marin

dans les zones côtières. L’ensemble de ces données sont fournies par l’Etat (Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer), des établissements publics (SHOM, Museum National d’Histoire Naturelle, IFREMER). Des données statistiques et géographiques sont disponibles en ligne à l’adresse suivante :

http://www.onml.fr/outil-de-cartographie/presentation-de-loutil/

Réponse apportée par Cosme COCO, doctorant en psychologie sociale

Un observatoire est un outil destiné à collecter, analyser et diffuser sur toutes les informations qui concernent les problématiques liées à la mer et au littoral. A ce titre, l’observatoire de la mer et du littoral aide les responsables politiques à prendre des décisions dans le cadre de la protection de la mer et du littoral. Il contribue également au suivi et à l’évaluation des politiques mises en œuvre.
Pour en savoir plus :
http://www.onml.fr/qui-sommes-nous/

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Ajouter un commentaire

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.