Comment les sentiers littoraux ont-ils été construits ? Est-ce qu’on en retrouve dans tous les pays ?

Postée le 19 août 2015 par Josselin | Paysage

Le sentier du littoral est destiné au public qui souhaite accéder à la mer et se promener le long du rivage. En France, ce sentier, qui permet de découvrir des sites naturels, est aménagé le long du littoral métropolitain sur près de 5 000 kilomètres. La continuité du chemin est notamment assurée par le recours à la servitude de passage des piétons le long du littoral (SPPL), instaurée par la loi du 31 décembre 1976 qui prévoit ainsi un droit de passage sur les propriétés privées. Comme son nom l’indique, l’usage de cette servitude est réservé aux piétons, ce qui interdit aux cyclistes, aux cavaliers et à tout engin motorisé de l’emprunter.

Un visualiseur en ligne de ce sentier existe et est disponible sous ce lien : http://cartelie.application.developpement-durable.gouv.fr/cartelie/voir.do?carte=carto_sentier_2012&service=CEREMA

PNG - 658 ko

Source : http://www.onml.fr/uploads/media/poster-sentier-littoral.pdf

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Ajouter un commentaire

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.