Les animaux mangent-ils ce que nous jetons à la mer ?

Postée le 24 juillet 2014 par Maud | Écologie

Une réponse d’Adeline


Et bien malheureusement, oui.
Voici quelques exemples bien tristes.
Les tortues confondent sac plastique et méduse et meurent étouffées.
Chris Jordan, photographe a dévoilé au monde des centaines d’oiseaux morts sur les îles Midway dont l’estomac était rempli de déchets. En voici une vidéo, âmes sensibles s’abstenir  : http://midwayfilm.com/index.html
De récentes recherches montrent que l’on peut retrouver des microparticules de plastiques dans des organismes plus petits comme les huîtres...
Et bien sûre, il n’y a pas que le plastique qui fait des dégâts. Les produits chimiques peuvent remonter toute la chaîne alimentaire et se retrouver en forte concentration dans des animaux comme la loutre. Les conséquences ? Pour cette dernière, c’est la perte de possibilité de se reproduire et cela menace donc la survie de l’espèce.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Ajouter un commentaire

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.