Pourquoi n’enlève-t-on pas les algues vertes ? Est-ce à cause du coût ou par manque de solution ?

Postée le 7 juillet 2015 par Julie | Écologie

Une réponse de Philippe Potin


Aujourd’hui, toutes les communes littorales sont dans l’obligation d’enlever les algues échouées sur les plages sous 24 heures après leur arrivée. Le coût de la collecte est très conséquent et les solutions de traitement mises en place de manière différente suivant les communautés d’agglomération.Voir par exemple, le Pays de Fouesnant pour la Baie de Concarneau (http://www.cc-paysfouesnantais.fr/environnement/eau-et-assainissement/usine-de-traitement-des-algues-vertes), le seul site à faire ce nouveau type de compostage dans le Finistère. dans d’autre site, il s’agit souvent d’épandage direct sur des terres agricoles (Baie de Lannion, Santec-le Dossen).

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Ajouter un commentaire

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.